Fully Responsive Theme
Resize your Browser to see the Effect
Parallax Effect
Scroll and Notice the Header Image

Maigrir en courant ? Un régime qui marche !

Courir est une très bonne solution sur le long terme pour perdre du poids mais également pour améliorer sa condition physique et donc préserver sa santé.

Le jogging est une méthode très efficace pour s’affiner, perdre ses rondeurs disgracieuses et retrouver forme et vitalité et maigrir en courant.

maigrir en courant

Voici quelques conseils pour maigrir en courant !

Quand courir ?

Courir le matin est la solution la plus efficace car le corps est encore endormi, les muscles froids et l’organisme va être amené à puiser dans ses réserves pour tenir la distance.
Résultat : on va perdre efficacement de la masse graisseuse.

Les personnes qui préféreront courir le soir, afin de décompresser de la journée de travail, devront de préférence le faire avant 18h, car le sommeil pourrait être agité en cas de sport trop tard dans la soirée.

Comment courir ?

Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de courir, et qui décide de se mettre au jogging du jour au lendemain, il faut y aller progressivement afin d’une part de protéger sa santé et son cœur mais surtout de préserver son capital volonté. En effet, commencer de manière trop brutale pourrait juste démotiver …
Il sera donc préconiser dans ce cas là de partir tranquillement sur un rythme lent et d’alterner avec de la marche à pied à raison de 1 minute de course, 1 minute de marche de récupération. La durée de la séance peut être de 30 minutes au départ, puis être au fur et à mesure des entraînements augmentée progressivement.

Pour un coureur régulier, le rythme peut être différent. Il faudra plutôt alterner les rythmes de course : courses rapide, modérée et lente à raison de 5 minutes de chaque durant 45 à 60 minutes par séance.

Maigrir en courant – A noter :

Prévoir impérativement une paire de baskets adaptée au jogging/running pour protéger efficacement son dos. Ces chaussures permettent d’amortir les chocs au niveau des talons qui se répercutent immanquablement sur la colonne vertébrale.

En parallèle, pour maigrir en courant, il faut adapter son alimentation : saine, légère et variée.
Il faut privilégier les fruits et légumes, éviter les graisses et les sucres.
Le dîner doit être léger afin d’éviter au corps le stockage des mauvaises graisses durant la nuit.

Pour conclure :

Faire du jogging va permettre à votre corps de retrouver souplesse et vitalité. Vos articulations vont se renforcer aussi. Votre cœur va apprendre l’endurance.

La perte de poids avec le jogging sera progressive. Plus on a de poids à perdre, plus la perte de poids va être impressionnante au départ, pour stagner ensuite.
Pour maigrir en courant, il ne faut jamais vous démoraliser et vous démotiver : si vraiment vous ne perdez pas ou plus de poids de cette manière, dîtes-vous que vous n’avez peut-être pas de poids à perdre et que de toutes façons, cela renforce vos muscles et transforme vos vilaines graisses en jolis courbes bien fermes.

Et puis courir préserve votre santé pour l’avenir !

Maigrir Durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *